Ce projet, dans la présentation de ses objectifs (diaporama), la clarté de la mise en œuvre avec les étapes du montage, et son originalité pour promouvoir les CVL de façon plus attractive, a retenu toute l’attention des élus au CAVL qui ont proposé de le financer dans sa totalité, soit 580 € (frais pour le studio professionnel).

Promouvoir la participation des élèves au Conseil de Vie Lycéenne, voilà le premier objectif poursuivi par ce projet. Tous les mercredis après-midi pendant une année, des lycéens de toutes séries et de toutes filières confondues, encadrés par deux assistants d’éducation, ont collaboré pour réaliser un clip vidéo promotionnel.

Le fruit de cette démarche collaborative a été diffusé au niveau académique dans l’ensemble des lycées : le dynamisme de ces élèves motivés travaillant dans un fort esprit de coopération leur a permis de mener à bien un projet annuel où seuls quelques points techniques -mixage et composition de la musique- ont été délégués. Clip tourné au Lycée Pierre Mechain (02) Ecrit et instrumentalisé par les élèves de 2de, 1ère, Terminale et BTS. Réalisation BZN, Aymeric Boilleau, Site : www.bzn-realisation.fr

Développement de l'information du CVL dans les Lycées.

Ce projet est retenu au niveau académique pour représenter l’académie d’Amiens lors des Journées de l’Innovation 2017.