Jean-Pierre Agati, le directeur de l’école maternelle, présente en visio-conférence le projet de film d’animation réalisé par les élèves. Réécrivant et adaptant le texte de Jean-de-la-Fontaine, l’enseignante de maternelle a permis à ses élèves de comprendre et d’apprécier la fable. S’appuyant sur leur travail initial basé sur les formes géométriques, les élèves ont choisi d’utiliser ces formes pour représenter les personnages. Chaque élève a alors construit une partie du décor ou d’un personnage à partir de photos des différents animaux. Les élèves ont ensuite animé un des personnages et/ou pris des photos. Les textes ont ensuite été dits par les élèves et enregistrés pour le film. Tous les enfants de la classe ont ainsi pu comprendre et participer aux différentes étapes du film. (Vidéo à retrouver sur http://lfbogota.com/spip.php?article1364).

Jean-Pierre Agati, directeur de l’école maternelle du lycée français Louis Pasteur de Bogota (Colombie). Il a été enseignant puis directeur expatrié dans les établissements du réseau AEFE depuis 1994, actuellement directeur de l’école maternelle du lycée français de Bogota en Colombie.

Fanette Morales, professeur des écoles depuis 2002, à Pereira puis à Bogota ; elle participe ponctuellement à la formation des nouveaux enseignants en contrat local.