La seconde innovante du lycée Louis Armand est une classe sans note coopérative qui favorisel’entraide entre élèves et la personnalisation des apprentissages. Le projet vise à lutter contre le décrochage scolaire en redonnant du sens aux apprentissages et en améliorant le bien-être des élèves au lycée. Ces derniers prennent part aux décisions et sont amenés à réfléchir par eux-mêmes aux solutions les plus adaptées pour répondre aux problèmes tant collectifs que personnels (du point de vue de leurs apprentissages et des compétences à acquérir). Des espaces d’expression et de décision leur permettent de gagner en autonomie, de prendre des initiatives et de mieux s’exprimer à l’oral ou à l’écrit (débats, journal des apprentissages, webradio, blog).

http://blog.crdp-versailles.fr/classinnov/index.php/

Un bilan intermédiaire du projet : [ http://www.slideshare.net/cecile95/o-en-sommes-nous-du-projet-de-la-classe-innovante|]

L'organisation de l'AP dans la classe (un dispositif en évolution permanente) : Organisation_de_l__AP_1_.JPG