[https://www.youtube.com/watch?v=NDVWImj1OVw&index=6&list=PLk1OZ_VfCdxmtuUh1_fi0DHIKWH1rrK9E|https://www.youtube.com/watch?v=NDVWImj1OVw&index=6&list=PLk1OZ_VfCdxmtuUh1_fi0DHIKWH1rrK9E]

Rendre les élèves acteurs pour rendre l’anglais plus concret et faciliter son apprentissage : telle était l’idée de Sébastien Franc, professeur au lycée des Flandres, à Hazebrouck (59), lorsqu’il s’est lancé dans la classe inversée, en 2013. “Je ne voulais garder en classe que les activités de production”, explique-t-il.

Pour mettre en place son projet, l’enseignant a divisé sa classe en îlots et a élaboré des tâches complexes “scénarisées”. Chaque groupe de 4 élèves a une mission à accomplir, avec des rôles à jouer – s’occuper du dictionnaire pour le vocabulaire, rédiger un document, enquêter, présenter son projet à l’oral.

Ma classe inversée, la chaine sur Youtube

Présentation en 5 épisodes d'un projet de classe Informations sur le blog: https://francsebastieneslteacher.wordpress.com/