La 6ème édition réunira cette année 3 TKL dans 3 établissements différents de Cagnes-sur-mer. Un collège de Nice est sur la voie également. Nous aurons également le soutien d'une école spécialisée, les cadrans solaires de Vence et du CFA de Carros avec le pôle esthétique. Les travaux des élèves engagés sur le long terme seront réunis lors de ces journées.

sur twitter: @TKLbreguieres

et sur le blog: http://toukouleurbreguieres.blogspot.fr/

Le collège des Bréguières propose depuis 2011, la journée Toukouleur, une grande manifestation annuelle qui engage, sur la base du volontariat, les élèves, les familles, les enseignants, les équipes éducatives et les partenaires de l'établissement dans un projet sur toute l'année scolaire. L'évènement se prépare dés le mois d'octobre précédent. Le jour J, la journée Toukouleur fait découvrir aux participants plusieurs cultures présentes au sein du collège mais aussi de nouveaux centres d'intérêt.

L'édition 2015 s'est déroulée le 22 mai en écho avec la journée Mondiale de la diversité culturelle de l'Unesco. Le matin, des collégiens ont accueilli les autres élèves à découvrir des stands aux couleurs de plusieurs pays. Ces stands avaient été réalisés dès le mois de mars avec l'aide de professeurs.

Ces élèves ont ainsi proposé des stands sur la Grèce (classe de 6ème 3 avec l'aide de leur professeur d'Histoire-Géographie, Hélène Lussac et d'une mère d'élève), le Brésil (classe de 6ème 5 avec mesdames Waechter et Fache), la Suisse (classe de 5ème 5 avec leur professeur de mathématiques Amandine Pujol). La classe de 5ème1 a quant à elle proposé un projet sur la région Paca, un projet construit en interdisciplinarité (Français, histoire, géographie et arts plastiques) mais également avec l'aide de Planet jeunes, une structure de la Mairie de Cagnes-sur-Mer l'association PASSAJ. Des stands sur le cinéma de Los Angeles, l'Espagne, le Japon, le Maghreb, la Mayotte, l'Angleterre, l'Alsace ou encore la Laponie étaient également proposés ainsi que des ateliers sur le sucre, les femmes dans le monde et la magie. Les élèves circulaient entre ces stands sous la forme d'un rallye tournant.