Appels à projets, présentations, actualité, informations pratiques...
Tout savoir sur la journée nationale de l'innovation du 29 mars 2017 !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

évaluation pour les apprentissages

Fil des billets

27 mars 2017

Psychologie et neurosciences cognitives au service des apprentissages, Collège G. Desdevises du Dezert, 50430 Lessay, académie de Caen

Partager ce billet Partage


CARDIE_Caen - Psychologie et neurosciences... par ac-caen

Lire la suite...

24 mars 2017

Développer le plaisir d'apprendre grâce à l'autonomie, ecole maternelle, Chatillon sur Seine

Partager ce billet Partage


Vidéos pour la journée de l'innovation : Ecole... par ac-reims

Lire la suite...

10 mars 2017

carnet de suivi des apprentissages à l'école H. Wallon à Tarbes

Partager ce billet Partage

Lire la suite...

23 février 2017

projet "Méditer au collège", collège Hubert Delisle, La Réunion

Partager ce billet Partage

Lire la suite...

21 février 2017

BADGES NUMÉRIQUES DE COMPÉTENCES ET AUTO-ÉVALUATION PAR FORMULAIRE EN LIGNE, CLG Albert Roussel de TOURCOING

Partager ce billet Partage

Lire la suite...

17 février 2017

Mathématiques : on ne dédouble pas, on co-intervient - lycée Le Verrier St Lô (50)

Partager ce billet Partage


CARDIE Caen - Co-intervention en Maths en... par ac-caen

Lire la suite...

8 février 2017

NEA, Collège innovant Pierre Emmanuel de Pau, organiser l'espace d'apprentissage

Partager ce billet Partage

Organiser l'espace pour reconquérir l'attention en classe from Collège innovant Pierre Emmanue on Vimeo.

Lire la suite...

6 février 2017

FabUlis 3.0 : un laboratoire pour l’Ecole Inclusive

Partager ce billet Partage

Une démarche pédagogique innovante et collaborative, pour et par des élèves à besoins particuliers dans la démarche de l’Ecole Inclusive, unique en France, qui favorise la mutualisation des moyens humains et matériels permettant l’apprentissage de tous pour tous.

http://www.fabulis.org/

Lire la suite...

15 janvier 2017

Bouger les structures pour induire de nouveaux comportements en Seconde , lycée Galilée de Gennevilliers

Partager ce billet Partage

Comment au lycée Galilée de Gennevilliers, dans une banlieue populaire de l'Ile de France, les enseignants et leur direction, en modifiant la structure de la classe de Seconde, ont pu faire évoluer leurs pratiques et modifier le regard des élèves sur le sens des différentes formes du savoir.

Les Secondes du Lycée Galilée de Gennevilliers (92).

Lire la suite...

Des CM2 Savanturiers sociologues, pour un travail en groupe efficace

Partager ce billet Partage

Dans une classe de 27 CM2, nous travaillons régulièrement en petits groupes, et nous constatons que les relations fonctionnent plus ou moins bien et que la qualité de la production s'en ressent. Hors, un travail collaboratif efficace, où justement une écoute de l'autre et une meilleure gestion des émotions permettraient de meilleures relations et de meilleurs "résultats", est le gage d'une société harmonieuse.

Lire la suite...

4 octobre 2016

OBJECTIF LUnE (livret unique de l'élève), évaluer pour valoriser, Collège Gérard Philipe, NIORT, académie de POITIERS

Partager ce billet Partage

Lire la suite...

10 mars 2016

l'évaluation par compétences dans la voie professionnelle, expérimentation académique, académie de Strasbourg

Partager ce billet Partage


Journée nationale de l'innovation 2016 : l... par acastra

Lire la suite...

9 février 2016

#CLASSINNOV - Le blog de la classe innovante du lycée Louis Armand (Eaubonne)

Partager ce billet Partage

Lire la suite...

30 janvier 2015

" Être élève et professeur dans des classes sans notation chiffrée au collège Louis Issaurat de Créteil "

Partager ce billet Partage

Être élève et professeur dans des classes sans notation chiffrée au collège Louis Issaurat de Créteil ( 34 p.) : outils, mode d’emploi et récit d’une pratique innovante

Lire la suite...

7 novembre 2014

Les stratégies de motivation des enseignantes et enseignants (vidéo du Québec)

Partager ce billet Partage

Lire la suite...

Faut-il avoir peur de l'évaluation ? Charles Hadji

Partager ce billet Partage

Lire la suite...